CÉRÉMONIE DES VOEUX DU MAIRE LE VENDREDI 19 JANVIER 2018

Le Maire, Daniel Climent, a présenté ses vœux, en présence de la vice-présidente du conseil régional, Samia Soultani-Vigneron, du président de la 3C, Joël Balandraud, de certains maires des communes limitrophes, et des représentants de la gendarmerie et des pompiers, au conseil municipal et aux Nogilois et Nogiloises, venus nombreux à cette occasion. Certains habitants ou habitantes ont pu découvrir la nouvelle salle socio-culturelle.

Concernant la commune, le Maire, Daniel Climent a expliqué pourquoi le plan d'eau est à nouveau vide : "Ce sont les travaux entrepris qui ont déstabilisé le peu d'étanchéité qui restait et ont accentués des fuites qui devaient déjà exister de façon moindre avant les travaux. La solution retenue avec l'entreprise et avec les conseils du technicien du Bassin de la Jouanne consiste à effectuer un décapage sur la totalité de la surface, en dehors de la zone surbaissée et de l'espace de rétention et ainsi de mettre de la glaise sur toute la surface afin de la rendre étanche, ces travaux s'élèveront à 10 000 € pour la commune, en plus des 78 585 € pour les premiers travaux déjà réalisés, sachant qu'il avait été provisionnée 100 000 €." Monsieur le Maire précise aussi que l'entreprise Lemée prendra à sa charge la fourniture de la glaise et une partie de sa mise en place.

Il a énuméré entre autres les projets prévus pour cette année : "Moins de travaux d'investissement et surtout des travaux de maintenance en voirie et bâtiments comme la réfection de la rue et la place du Tilleul, le parking de la salle des fêtes et l'éclairage public".

Monsieur le Maire précise aussi que l'opérateur Free souhaite installer une antenne relais téléphonique sur la commune. Celle-ci sera installée dans la zone artisanale dans l'espace des ateliers municipaux, cette décision a été validée au conseil municipal du 28 décembre 2017.

L'autre réflexion importante demeure la suppression du passage à niveau dans le bourg. Tous les habitants sont concernés. Joël Balandraud, président de la 3C déclare que « l'enquête publique concernant cette importante question va se dérouler prochainement. J'encourage vivement tous les habitants à s'intéresser de près à ce dossier, à rencontrer le commissaire enquêteur, et faire part de votre avis sur cette questio">n». L'enquête publique commencera en février et durera jusqu'en avril.

La soirée s'est terminée par la dégustation de la traditionnelle brioche des rois autour d'un verre de l'amitié.

Mme Soultani-Vigneron et Mr Climent, Maire

Mr Balandraud, président 3C et Mr Climent, Maire